Wake park
Venez découvrir notre wake park, un espace de loisirs dédié à la glisse et aux sports nautiques dans un cadre préservé où il n’existe qu’un seul credo : s’amuser !
Au wake park, choisissez la glisse qui vous ressemble !
Notre wake park est conçu pour accueillir des sports de glisse comme le wakeboard, le kneeboard (planche sur laquelle on se tient à genoux, idéal pour débuter), le wakeskate (issu du skateboard), et bien sûr le ski nautique, en traditionnel ou en freestyle (wakeski). Si vous n’avez encore jamais pratiqué ce genre de sport ou si vous avez envie de changer vos habitudes, notre équipe vous conseillera sur la discipline qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre niveau. Notre objectif est que vous puissiez rapidement évoluer sur l’eau et éprouver des sensations, et vous allez constater avec surprise que vous progressez plus rapidement que prévu, surtout si vous choisissez une formule de stage.
Le wake park accueille les enfants à partir de 6 ans, à condition bien sûr qu’ils sachent nager, et leur dispense des cours adaptés à leurs besoins, accompagnés par les parents qui les suivent en paddle.
Comparé au bateau en milieu naturel, le wake park présente l’énorme avantage de vous proposer une glisse sur-mesure et un apprentissage ultra-efficace.
Des équipements modernes pour le wake park
Notre wake park est équipé de deux téléskis nautiques : le petit téléski en bi-poulies pour les cours particuliers, idéal avec son système d’aller/retour sans temps morts et sa vitesse réglable selon votre niveau. Il peut également être utilisé par un rider confirmé en auto-pilotage, pour entraîner les blocages ou travailler les deux modules installés sur son parcours.
L’autre installation du wake park est le grand téléski nautique destiné aux pratiquants de wakeboard déjà expérimentés qui veulent enchaîner les air tricks, slides et transferts sur les divers modules installés sur le parcours. Ce téléski est en libre accès et peut accueillir plusieurs personnes à la fois.
Pour profiter de ce formidable terrain de jeux, nous vous proposons différents forfaits et formules de cours ainsi qu’une boutique de wakeboard pour parfaire votre équipement ou acheter du sportswear stylé à rapporter en souvenir…
Qu’est-ce qu’un wakepark ?
Le wake park vous offre un lieu unique de glisse en plein coeur de la nature. Il est constitué de deux téléskis nautiques : un bi-poulies idéal pour l’initiation et un 5 pylônes d’une longueur de 920 m pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes en même temps.
Au wake park, vous allez adorer évoluer sur l’eau que ce soit en ski nautique, en wakeboard, en kneeboard ou encore en wakeskate… Selon votre niveau de performance et vos envies du moment, les moniteurs vous orienteront vers les disciplines qui vous correspondent le mieux. Vous trouverez à coup sûr l’activité de glisse qui vous convient.
Pour les débutants, il est conseillé de commencer par le kneeboard (intermédiaire entre le surf et le bodyboard qui se pratique à genoux sur un planche). Vous pourrez ensuite passer au wakeskate (dérivé du skateboard). Vous pourrez également opter pour le wakeboard (mélange de ski nautique, de snowboard et de surf), et pourquoi pas également le très classique ski nautique, discipline de glisse indémodable qui attire toujours chaque année de nombreux adeptes.
Grâce à son système d’installation moderne, le wake park peut accueillir des pratiquants de tous âges quelque soit le niveau de glisse. Les modules mis à disposition pour les initiés permettront de glisser sur les obstacles et de sauter sur les tremplins. De quoi, faire le plein de sensations fortes à plus de 30 km/h !
Au wake park, vous êtes certains de passer de bons moments sportifs au fil de l’eau seul, entre amis ou en famille. Tout y est mis en œuvre pour vous satisfaire et répondre à votre attentes. Alors, venez nous rejoindre !
Un téléski nautique aller-retour (ou bi-poulie) pour les débutants mais pas seulement… :
Pour le bonheur des enfants, des débutants ou même des confirmés souhaitant progresser sur un TK privatisé, vous aurez, à partir de 2016, la possibilité de pratiquer sur une autre forme de wakepark.
Le « petit » téléski a de nombreux avantages.
Une seule personne pratique à la fois, le moniteur adapte donc la vitesse à la personne. D’autre part les conseils sont individualisés tout au long de la séance. Enfin le départ se fait de manière encore plus progressive, par le moniteur.
C’est le téléski idéal pour les premiers pas en wakeboard, mais aussi pour les confirmés souhaitant s’initier aux blocages ou aux modules.
Pour en profiter, plusieurs possibilités : en accès libre et gratuit pour les pass journée « full pass », les pass deux jours et les pass saison, en cours particuliers de 30 min avec un moniteur personnel, ou encore en auto pilotage pendant 1h ou 2h. A vous de choisir la formule qui vous correspond le mieux!