Le wakeboard est un sport nautique qui se répand de plus en plus ces dernières années. Connu pour ses figures impressionnantes, ce sport initialement pratiqué derrière un bateau est aujourd’hui davantage pratiqué sur un câble électrique. Ces derniers se nomment des Wake Park. Il y en a dans toutes les régions de France mais aussi à l’étranger. Ce sport est de plus en plus apprécié surtout que même les débutants peuvent en faire ! Quel que soit le niveau, tout le monde est le bienvenu sur le câble. Grâce au Wam Park, il est possible de pratiquer le wakeboard en Ile de France.
La pratique de cette activité nautique en Ile de France saura ravir le plus grand nombre. Quoi de mieux que le wakeboard pour se détendre après une longue semaine de travail, surtout lorsque la chaleur est de la partie, le lac n’attend que vous !
Un sport pour tous
Le wakeboard sur câble, comme il est proposé au Wam Park, est destiné à tous ceux qui souhaitent le pratiquer. Que ce soit pour tester, s’améliorer ou encore s’entrainer pour des compétitions, le câble est adapté afin de vous offrir le plus bel espace possible lors de vos entrainements. Les supports mis à disposition, kneeboard, ski nautique et wakeboard, permettent à chacun d’évoluer à son rythme et selon ses envies.
Bien que le wakeboard soit un sport individuel, cela permet de faire de nombreuses rencontres. Les riders qualifiés apprécient toujours d’accompagner les nouveaux dans leur progression. A travers ces échanges, de vrais liens se créent et une vraie team se forme autour du wakeboard. Vous trouverez un vrai soutien et surtout un esprit d’équipe. Bien que les débuts en wakeboard soient parfois difficiles, il ne faut pas abandonner. Plus vous persévèrerez, plus vous réussirez. La motivation est la clef pour une belle progression. Les opérateurs présents au départ du câble sont là pour vous aider à adopter la bonne position de départ ainsi que sur l’eau, ils vous observent lors de votre session afin de vous prodiguer des conseils pertinents pour les prochaines fois. Ils peuvent aussi vous aiguiller sur le matériel à utiliser.
Le wakeboard au Wam Park
Au Wam Park nous vous proposons de pratiquer le wakeboard à votre rythme. Les novices peuvent choisir de commencer sur le full size (le grand câble) avec la kneeboard (la planche à genoux), puis de continuer avec le ski nautique et enfin de terminer par le wakeboard. Aussi nos opérateurs réalisent des cours particuliers sur le bi-poulies (petit téléski destinés aux cours ou aux entrainements de figures pour les plus experts). Enfin pour les enfants et adultes jusqu’à 60 kilos, des baptêmes accompagnés d’un moniteur sont aussi disponibles. L’ensemble du matériel (gilet de sauvetage, casque et support de glisse) est compris dans le prix de la session. Il est possible de prendre un pass 1h, 2h, 4h ou à la journée. Pour les plus expérimentés, nous proposons un abonnement pour la saison, cela vous permet d’avoir un accès illimité aux deux téléskis ainsi qu’aux autres activités présentes sur la base durant toute la durée d’ouverture du site. Le matériel de wakeboard personnel est autorisé.
La sécurité étant primordiale, les consignes de sécurité vous sont données avant l’activité, nos opérateurs veillent sur vous tout au long de votre session. Pour pratiquer le wakeboard la réservation n’est pas requise hormis pour les groupes à partir de huit personnes afin de fluidifier les passages. Grâce à nos équipements et équipes qualifiés, le wakeboard en Ile de France deviendra votre loisir préféré.